Qui nous sommes

Notre culture d'entreprise

Vision  Mission  Valeurs

M Local
Un parti-pris 100% local et hyperlocal 

À l’ère de la mondialisation, Métro choisit le Québec 

  • Notre mission : informer les citoyens sur ce qui les touche en direct 
  • Soutenir nos entreprises et notre économie 
  • Offrir une vitrine à nos communautés 
  • Célébrer notre culture et notre diversité 
  • Propulser exclusivement les services, les marques et les produits du Québec 

M Montréal
Place au grand média urbain 

  • Les nouvelles locales sont plus essentielles que jamais pour défendre les intérêts des citoyens
  • Près de 40 reporters couvrant plus de 15 territoires
  • Une connaissance approfondie du beat local
  • Des contenus percutants, audacieux, novateurs, inclusifs, créatifs – à l’image de Montréal 

  

Produit par et pour des milléniaux
Parce que les 25-40 sont les décideurs de demain

Moyenne d’âge de la salle de rédaction Métro : 33 ans

Notre histoire

Une histoire de passion

En avril  2018, Métro Média acquiert 21 publications métropolitaines et 8 publications de la Capitale-Nationale, assurant ainsi une importante présence locale au sein des grands centres urbains de la province.  

Par cette même transaction, il acquiert le quotidien gratuit le plus lu de l’île de Montréal : Métro et sa plateforme numérique. Une marque urbaine forte et solidement implantée au cœur des montréalais.  

Depuis plus de 30 ans, l’entreprise est très active dans les services connexes comme la distribution. Il y a longtemps que l’industrie des médias imprimés est au cœur des activités d’affaires de l’entreprise, toutes divisions confondues.  

Le lien privilégié qui unit les différents volets de l’entreprise et permet de bien comprendre toute l’importance des médias imprimés pour les communautés.